Clients 2020-09-30T15:41:54+00:00

Clients

Points saillants du PDT

  • Une technologie verte
  • Génère des produits finis de qualité à faible coût
  • Une technologie qui répond à un besoin mondial
  • Crée une valeur ajoutée supérieure à partir de déchets d’hydrocarbures
  • Plus propre et plus durable
  • Déjà calibrée à l’échelle industrielle
  • Coût en capital inférieur par tonne de capacité
  • Abondance de matières premières
  • Crédits carbone

Avantages concurrentiels

Exploitation

  • Charges utiles de calibre industriel
  • Conditions de transformation et temps cycliques efficaces
  • Automatisé
  • Systèmes de sécurité et de sûreté opérationnels
  • Autosuffisance énergétique
  • Faibles émissions
  • Le traitement après procédé améliore la qualité et accroît la valeur des produits finis

Technologie 

  • Verte et renouvelable
  • Tout est recyclé
  • Les produits finis peuvent remplacer les produits de base vierges à un coût inférieur
  • Marchés mondiaux pour les produits finis
  • Coût en capital inférieur par tonne de capacité
  • Crédits de carbone

Approvisionnement

  • Abondant
  • La collecte de pneus hors d’usage est bien organisée
  • L’approvisionnement est disponible en grandes quantités
  • Les règlements actuels privilégient la technologie verte
  • Rendement élevé du noir de carbone (le produit fini ayant la valeur commerciale la plus élevée)
  • Redevances de déversement applicables

Rendement de production
d’installations PDT clés en main

Capacité de production
Pneus hors d’usage Par réacteur
Par cuvée 7.5 tonnes
Par jour  22.5 tonnes
Par année 7,500 tonnes
Production annuelle à partir de pneus hors d’usage
Output % de cuvée Par réacteur
Noir de carbone 41.4 2,346 tonnes
Huile et produits dérivés
Combustible (17.8%), solvants (14.2%),
lubrifiants (10.6%), bitume & asphaltène (4.7%)
47.3 21,776 barils
Gas de procédé 9.9 562 tonnes

Produits finis de haute qualité

Utilisant des pneus hors d’usage comme approvisionnement, le PDT produit du noir de carbone, de l’huile & produits dérivés, de l’acier du gaz. Ce sont des produits de qualité et capables de remplacer les matières premières vierges dans de nombreuses applications manufacturières, et ce, à un coût moindre. En raison de l’optimisation et l’automatisation de son procédé, le PDT génère un rendement très élevé en substituts de noir de carbone, le produit fini ayant la valeur commerciale la plus élevée. Le noir de carbone généré par PDT est écologique, plus durable et améliorera certainement l’empreinte environnementale mondiale.

Créer de la valeur avec les déchets
Huile & produits
dérivés
Noir de carbone
récupéré
Acier Gas de procédé
$40 par baril $960 par tonne $220 par tonne Consommé

Nos principaux marchés

Les clients pour les installations PDT clés en main viendront du secteur public ou du privé. Ils seront des groupes provenant de l’industrie comme des usines municipales de traitements des déchets, des exploitants de sites d’enfouissement, des détenteurs de licence, des entrepreneurs, des transformateurs de déchets et des recycleurs.

Un nouveau marché qui s’offre maintenant à Ecolomondo est le « Programme de responsabilisation des fabricants » ou la « Responsabilité élargie des producteurs ». Les gouvernements et les industries débutent l’implantation de ce type de programme en vertu duquel les fabricants sont tenus de reprendre et d’éliminer les produits qu’ils ont fabriqués et qui ont atteint leur fin de vie utile.

Acheter une installation clés en main

Notre stratégie de commercialisation:

Construction et mise en service

Nous ferons appel aux services d’une firme d’ingénierie pour l’ingénierie, l’achat, et la construction (ingénierie, acquisitions et mise en service) avec engagement d’un échéancier ferme pour la livraison. Une fois que l’avis de procéder est reçu, la livraison d’une installation PDT clés en main devrait prendre entre 10 à 12 mois.

Service après-vente

Ecolomondo offre un ensemble complet de services après-vente comme des mises à jour technologiques, de l’ingénierie, de la formation, des mises à jour en matière de TI, un soutien technique, y compris un assortiment complet de pièces de rechange, de l’équipement optionnel, des garanties prolongées et des contrats de service.

Contactez notre équipe de vente mondiale
sales@ecolomondocorp.com

Commentaires de spécialistes de l’industrie

Deux instituts techniques canadiens de renom ont étudié notre procédé: l’institut Polytechnique de Montréal (Département de l’ingénierie chimique), affilié à l’Université de Montréal et l’Université Western (Institute for Chemicals and Fuels from Alternative Resources). Des spécialistes indépendants de l’industrie ont aussi examiné notre technologie, effectué des vérifications d’équilibre de masse et confirmé la qualité des produits finis du PDT. Ces références et les rapports sont disponibles si vous nous contactez à sales@ecolomondocorp.com.

Que désirez-vous faire ensuite?

Télécharger notre Aperçu technologique ici
Contactez-nous: info@ecolomondocorp.com
Contactez notre équipe de ventes: sales@ecolomondocorp.com

Clients

TDP’s Highlights

  • A green technology
  • Produces quality commodity end-products at lower cost
  • Technology that has a global need
  • Generates higher added value from waste
  • Cleaner and more sustainable
  • Already scaled to industrial size
  • Low capital cost per ton of capacity
  • Abundance of feedstock
  • Carbon credits and tipping fees

Competitive Advantages

Operation 

  • Industrial production yields
  • Efficient process parameters
  • Automated and operationally secure
  • Energy self-sufficient
  • Low emissions
  • Post-processing improves consistency and quality of end-products

Technology 

  • Green and sustainable
  • Everything is recycled
  • End-products will replace virgin materials at a cheaper cost
  • Global markets for end-products
  • Low production costs
  • Carbon credits

Feedstock 

  • Abundant
  • Collection is well organized
  • Feedstock available in large quantities
  • Current regulations support green tech
  • Tires yield a higher rate of carbon black (the most valuable end-product)
  • Tipping fees

TDP Turnkey Facilities’ Production Yields

Over 1.5 billion tires are achieving their end-of-life each year throughout the world

Purchasing a Turnkey Plant

Our marketing strategy:

Our 4-Step Program:

Construction and Commissioning

We will use an engineering firm for EPC (Engineering, Procurement and Commissioning) with a commitment for a firm timeline for delivery. Delivery for a TDP turnkey facility should take between 10-12 months once the Notice to Proceed is received.

After-market Services

Ecolomondo offers a complete set of after-market services such as technology upgrades, engineering, training, IT updates and technical support, including a full assortment of spare parts, optional equipment, extended warranties and service contracts.

Contact our global sales team
sales@ecolomondocorp.com

Quality Commodity End-Products

Using tire waste as feedstock, TDP produces carbon black, oil, steel and gas. They are quality products and able to replace virgin commodities in many manufacturing applications at a cheaper cost. Because of our process optimization and automation, TDP has high production yields of carbon black substitute, the most valuable end-product. TDP’s carbon black is green, more sustainable and will most certainly improve the global carbon footprint.

Our Key Markets

Clients for TDP turnkey facilities will come from the public or private or sector. They will consist of industry groups, such as municipal waste facilities, landfill operators, licensees, entrepreneurs, waste processors and recyclers.

A new market that is now evolving for Ecolomondo is the “Manufacturers’ Responsibility Program” (MRP) or “Extended Producer Responsibility” (EPR). Governments and industries have begun to implement this type of program, whereby manufacturers are responsible to take back and dispose of the products they manufacture that have achieved their end-of-life.

Comments from Industry Experts

Our solution has been studied by two renowned technical institutes from Canada: Polytechnique Montreal (Chemical Engineering Department); affiliated with the University of Montreal and by University of Western Ontario (Institute for Chemicals and Fuels From Alternative Resources). Independent industry experts have also reviewed TDP’s technology, performed mass balance audits and confirmed the quality of TDP’s end-products. These references and the reports are available if you contact us at sales@ecolomondocorp.com.

What Would You Like to Do Next?

Download our Corporate Overview here
Contact us: info@ecolomondocorp.com
Contact our Global Sales Team: sales@ecolomondocorp.com